Pour une performance sociale

Enygea est avant tout une histoire d’Hommes et de Femmes engagées pour le bien être de tous et partout. C’est donc dans le respect d’autrui et du travail qu’Enygea s’engage à respecter la liberté d’association et le droit de négociation collective, à contribuer à l’élimination de toute discrimination en matière d’emploi et instaurer un cadre et des conditions de travail agréables et sécurisées.

Pour une performance sociale

Respecter la liberté d'association et le droit de négociation collective

Nous avons mis en place en 2018 notre CSE, dans ce dernier les différents collèges sont bien sûr représentés à savoir ouvriers/employés – agents de maîtrise/techniciens – cadres, de même la parité y est respectée. Nous sommes aussi présents au sein de la DLR (fédération nationale des distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels de bâtiment, de travaux publics et de manutention) : celle-ci est représentative de notre activité notamment avec la commissions SUM (sanitaires et unités mobiles) mise en place en 2018. Hervé Montagne a été élu président de cette nouvelle commission.

Offrir un cadre de travail agréable

Depuis juillet 2019, les services supports du groupe Enygea ont emménagé dans des nouveaux locaux responsables. Ce bâtiment passif a été conçu pour favoriser les échanges entre collaborateurs et offre des conditions de travail agréables. Conscient de la pénibilité de nos métiers, nous faisons évoluer nos produits, notamment leur poids, de manière à éviter les lésions sur les collaborateurs en manutention. Dans cette démarche de sécurisation, nous avons également revu nos EPI (équipements de protection individuel) conformément aux nouvelles normes en vigueur.

cadre_travail_agreable

Promouvoir la transparence en entreprise

En 2012, Hervé Montagne, président du groupe Enygea, décide d’ouvrir le capital aux salarié(e)s cadres. La raison de cette décision se trouve dans les valeurs de responsabilité, de confiance et de transparence qui sont fondamentales pour le bien-être des salariés mais aussi pour la croissance de l’entreprise. A ce jour, la part des cadres au capital est de 6%. En 2018, elle s’élevait alors à 2,4%, soit une part qui a plus que doublé (+150%) en 6 ans.

C’est également dans cette optique que le Groupe Enygea s’est équipé en 2019 d’un réseau social d’entreprise permettant à tous les salariés de suivre les news du Groupe, d’être informés des évolutions RH (offres de postes, nouvelles intégrations, mutuelles…) et d’être sensibilisés à notre démarche de qualité, environnement et sécurité. Steeple facilite les échanges et feedbacks entre nos équipes, avec les interactions des publications. Le réseau social est aussi disponible sur une application mobile pour les profils terrains.